fbpx

General terms and conditions

Below informations are written in French, and in case of contradiction between different language versions, the french version will always prevail.

-Préambule-

“Earthmates Meokja”, (le “site“) plateforme web accessible via l’adresse www.em-meokja.com est la propriété de “EARTHMATES STORE” (communément appellé le “Vendeur“) entreprise individuelle enregistrée aux registres des commerces de NANTERRE sous le numéro d’identification 880 727 789 et a pour numéro de TVA intracommunautaire le FR88072778900013.

Sur le site, est essentiellement proposé des produits alimentaires dont les visiteurs peuvent consulter toutes informations nécessaires avant acquisition. Bien que les produits soient domiciliés hors Union Européenne, les conditions générales de vente ainsi que ce présent contrat sont régis par la loi française. De plus, suivant l’article. 293-B du CGI, les articles proposés sont vendus hors taxes “HT”, mais cela n’exclue pas d’éventuels frais de douane selon le pays de l’acheteur qui seront sous son entière responsabilité au moment de la réception de sa commande.

À l’exclusion de toutes autres conditions, la présente condition générale de vente s’applique aux ventes conclues entre le Vendeur et le Client via le site. Sera précisé les conditions de vente, de paiement, de livraison ainsi que de retour. Elles ont pour but de déterminer la relation contractuelle entre le Vendeur et le Client.

Le “Client“, ou l’acheteur reconnait donc, au moment de la passation de la commande, avoir pris connaissance des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et les accepter. Après avoir passé commande, le client recevra par e-mail la confirmation de commande détaillant ce dernier.
Il sera tenu informé sur l’état de sa commande jusqu’à l’expédition de ses produits par e-mail et aussi en se rendant sur son espace privé sur le site dans son historique des commandes.

La vente ne sera jugée comme “définitive” qu’ après l’envoi au Client de la confirmation de commande par le Vendeur. Cependant, les clients souhaitant annuler leur commande doivent immédiatement en informer le Vendeur avant que leur commande ne soit expédié afin de pouvoir traiter la demande.

Prix/tarifs
Les prix affichés sont pour le moment en Euro (EUR) hors frais de port. Seul le prix indiqué dans le mail de confirmation de commande fait office de prix définitif (qui incluront le prix des articles ainsi que le mode d’envoi choisi et son tarif). L’Acheteur, situé hors Union Européenne, devra vérifier les taux de conversion auprès de sa banque.

Caractéristique des produits
Les produits présentés sur le site sont d’origine Sud-coréenne. Le visiteur peut prendre connaissance de toutes les informations nécessaires d’un article qu’il désire acquérir et de s’assurer de son contenu, ses ingrédients, sa conservation, les substances allergènes et autres détails concernant son alimentation. Les images et descriptions des articles sont à titre indicatif et ne cautionnent nullement le Vendeur. Au cas où un partenaire commercial modifierait un produit, la représentation graphique de celle-ci ne saurait affecter la validité de la vente, mais dans ce cas, le dit-produit sera temporairement indisponible et la liste des ingrédients sera mis à jour.

Restriction quant à l’achat
Il n’y a aucune restrictions sur la quantité d’article qu’il est possible de commander, dans la limite des stocks disponibles.
Le site informe le visiteur sur la disponibilité des articles vendus sur leur page d’informations attitré. Si, malgré passation de commande, le produit acheté est indisponible, un mail sera envoyé à l’acheteur et la commande se verra donc annulée.

Annulations et remboursement
De base, la seule condition pour prétendre à une annulation de commande est d’en avertir aussitôt le vendeur avant l’expédition des articles. Le Vendeur sollicite donc la conscience des clients quant à l’intégralité des informations disponibles et consultées avant toute démarche de passation de commande. Lors de l’annulation dans les conditions citées plus haut, le remboursement sera crédité via le moyen de paiement opté lors de l’achat.

Si la commande reçue ne correspond pas aux articles demandés, et conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de l’Article pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur. L’Acheteur devra pendre contact avec le Vendeur accompagné de sa facture, et le produit, neuf, intact, non ouvert permettant la remise en vente pour prétendre au retour. Les frais d’envoi restent à la charge de l’Acheteur et le bon de retour sera fourni en bas de page.

Exceptions
Pour des raisons d’hygiène et de santé, seuls les produits étant sensibles aux expositions du Soleil et aux chaleurs pouvant se détériorer rapidement, et ceux ouverts par l’Acheteur ne pourront pas prétendre au droit de rétractation.

Conditions de paiement
Des modes de paiement sécurisées sont disponibles quant à l’achat des articles sur le site. Toutes les commandes sont payables en Euro et toute autre devise (le prix d’achat affiché reste en euro), après conversion, via carte bancaire (Visa/Mastercard) ou via Paypal. Pour les autres devises, des frais de conversion peuvent être demandé chez vos banques respectives. Les paiements effectués par le Client seront considéré comme effectifs qu’après encaissement par le Vendeur des sommes dues.

Livraison
Le site propose deux modes d’expédition. Ceux ci sont consultables et laissés au choix du futur acheteur lors de la passation de commande.
Les délais moyens des livraisons au départ de la Corée du Sud sont:
KOREA POST/K-Packet: 7 à 14 jours*
EMS: 3 à 5 jours*
*Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Des situations externes aux transporteurs peuvent influencer ces estimations, et tout dépassement de délai ne pourra aboutir à une annulation de commande par l’Acheteur.

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. Les livraisons sont assurés par des transporteurs indépendants du site, à l’adresse de livraison mentionné sur la facture. L’Acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et de signaler les dommages dus, au transporteur au moment de la livraison et au Vendeur (en y incluant des photographies) aussitôt que possible.

Droits de douane
Comme précédemment cité, les articles étant domiciliés en Corée du sud, tout achat effectué via le site peut être soumis à des taxes et(ou) à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis arrive à sa destination. Ces taxes dites “éventuelles” applicables par le pays de l’Acheteur sont à sa charge et relèvent de sa responsabilité. Le Vendeur n’est pas tenu d’informer des droits de douanes ou taxes applicables à l’acheteur. Pour en prendre connaissance, il est conseiller de se renseigner auprès des services compétents de son pays.

Garantie légales – responsabilité Vendeur
Le Vendeur ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans le non-respect de la législation du pays dans lequel les articles sont livrés, en cas de mauvaise utilisation, négligence ou à des fins professionnelles de la part du Client, comme en cas d’utilisation normale de l’article ou bien d’accident.

En cas de défaut de conformité, et après vérification, l’Acheteur peut choisir de remplacer l’article en question par un autre identique compte tenu de la valeur de l’article et de l’importance du défaut.
Les produits ouverts ne pouvant pas être renvoyés, en cas de vice caché, l’Acheteur se verra restitué une partie du prix.

Informatique et libertés
Les informations qui sont demandées au Visiteur lors de l’achat sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être transmises aux partenaires du Vendeur qui interviennent lors de l’exécution la commande. Toutefois, l’Acheteur peut écrire au Vendeur pour exercer ses droits d′accès, de rectification à l′égard des informations le concernant et figurant dans notre base de données conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur.

Loi applicable
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s′adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable. Les paiements effectués via Paypal sont éligibles à la protection des acheteurs. En cas de réclamation, il est recommandé de privilégier ce support.

Propriété intellectuelle
Le Site et son contenu est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou totale de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. pouvant aller jusqu’à des peines pénales.

Dans le cas où les présentes conditions auraient été consulté dans une langue autre que le français, seul le texte en français ferait foi en cas de litige.